Présentation

La vocation du pôle ressources est de construire des modes de collaboration entre acteurs du champ social. C’est un moyen d’organiser, de structurer le lien entre le système de formation (les centres de formation), la recherche (fondamentale/appliquée), et aussi le système d’action (les milieux professionnels).

• La valorisation, la diffusion des travaux de la recherche en direction des formations et aussi des organismes d’action sociale ;
• La formation à la recherche dans les formations sociales dans les formations supérieures, mais aussi pour les autres formations ;
• Le développement de la recherche dans les centres de formation, en incitant à des coopérations ;
• L’appui aux organismes d’action sociale pour mettre en forme les questions demande à être investiguées ;
• Le développement d’études de terrain en vue d’une connaissance sur l’action.

Compétences mobilisables

Une des orientations principales du pôle s’est tournée vers une animation de la recherche. L’objectif est de recenser et mobiliser les compétences internes aux centres de formations partenaires, au sein des laboratoires universitaires et dans les bureaux d’études de la région, susceptibles d’être mobilisées dans le cadre de l’intervention du pôle auprès des établissements sur le territoire régional.

Un pôle en partenariat

Le Pôle Ressources Recherche de la Région Centre est porté par l'ATEC ITS, en partenariat avec l'ERTS d'Olivet et l'IRFSS de Tours.

Le portage technique est assuré par le LERFAS de l'ATEC.

L'inscription en réseau

Depuis 2008, le P3R Centre est inscrit dans le réseau des PREFAS à l'initiative de l'UNAFORIS.

Connexion

Nous contacter

P3R Centre
17 rue Groison - BP 77554 - 37075 TOURS CEDEX 2
Tél. : 02 47 42 95 41- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.