La valorisation des mémoires

Une des vocations du pôle est de promouvoir l’articulation entre recherche scientifique, formation et terrains professionnels dans les territoires, en matière d’intervention sociale. Il s’agit de capitaliser les travaux, en s’appuyant sur les productions issues des centres de formation, en vue d’une meilleure visibilité et diffusion des activités de recherche réalisées en formation. Le P3R Centre privilégie les mémoires reposant sur une articulation entre recherche et terrain, irriguant la réflexion du secteur d’action sociale sur son développement et son évolution.

L’objectif de cette action est de diffuser et de communiquer sur des travaux de qualité susceptibles d’alimenter la connaissance et la réflexion des professionnels.

La commission de sélection des mémoires réunit des représentants des 3 écoles en travail social de la région Centre (ERTS, ITS et IRFSS). Les critères de sélection des travaux sont  :

  • La pertinence de la question de départ,
  • La qualité de la problématisation,
  • La qualité du projet d’action ou des perspectives d'action,
  • La plus-value contributive à la relation recherche / action de terrain.

 

Les derniers mémoires sélectionnés

 

AVERTISSEMENT

Les  mémoires mis en ligne ont été sélectionnés en fonction de critères définis par le P3R Centre. Pour autant, cette sélection n’engage pas le P3R ou les centres de formation partenaires quant aux opinions  énoncées dans les mémoires, ces opinions restant à considérer comme propres à leur auteurs.
 
Le P3R Centre rappelle également que « toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi » est un délit de contrefaçon (plagiat) en vertu de l'article L335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle, passible de dommages et intérêts, d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 3 ans et de 300 000 € d’amende.

Connexion

Nous contacter

P3R Centre
17 rue Groison - BP 77554 - 37075 TOURS CEDEX 2
Tél. : 02 47 42 95 41- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.